Interview d'Alice

Publié le par Pauline

Coucou les filles !! :D

 

Comment allez-vous ? Je suis désoléééée de ne pas avoir posté plus tôt, mais j'ai super occupée encore une fois !! C'est dingue, mes profs nous surchagent de travail, ça change vraiment du collège ! ^^ Mais bon, après tout, on est grand ! ;)

 

Alors pour aujourd'hui, la deuxième interview de la gagnante de mon précédent concours (j'en profite pour vous dire que le concours actuel est toujours ouvert et que vous pouvez tenter de gagner un des 7 lots !! C'est par ici : Concours anniversaire : bientôt un an ! ), la gentille Alice du blog http://aliceaime.blogspot.com/ .

 

 

tenue-1.jpg

 

 

1. Le blog

Bonjour Alice . Comment vous ai venue l’idée de créer un blog mode ?

 Coucou ! Alors je suis une grande passionnée d'Art, de mode et de création "malgré" mon jeune âge et je cherchais un moyen de me relier à ce que j'aime le plus faire, c'est à dire, écrire, écrire sur la mode, la vie courante, partager avec d'autres personnes mes créations, ... C'est comme ça que j'ai eu l'idée de créer un blog ouvert à tous !

Pouvez-vous nous dire de quoi parle votre blog ?

 Alors mon blog a plusieurs catégories, tout d'abord la mode, puis la création et la customisation, ce que j'aime par dessus tout. Certains articles seront classés dans la catégorie  "découvrir",  ici vous suivrez mes voyages et partagerez mes bonnes adresses !  On y trouveras donc des looks, du DIY, des bonnes adresses ...

Depuis combien de temps tenez-vous votre blog mode ?

 Alors ce blog-ci je le tiens depuis vraiment pas longtemps ! Mais juste avant je tenais un autre blog, que j'ai gardé pendant 8 mois :)

Aujourd’hui, êtes-vous satisfaite de votre blog ?

 Oui aujourd'hui je si très satisfaite de mon blog, je viens tout juste de terminer le design ! On peut dire qu'il me plaît, c'est un blog qui me ressemble !

Autour de combien de visites/commentaires tournez-vous par jour ?

 Etant donné que mon blog est tout jeune, pour l'instant je tourne autour des 40 visites par jour :)

 

tenue-2.jpg

 

 

2. La mode

Etes-vous très intéressée par la mode ?

 On peut dire que je suis très intéressée, j'aime être au courant des dernières tendances, j'aime aussi apprendre, par exemple connaître l'histoire de la mode, connaître de nouvelles marques mais je ne suis pas toujours la mode (car je trouve qu certaines tendances sont vraiment abusées) je l'arrange à ma manière, et je trouve ça très important. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle certaines "fashion victim" !

Quelles sont vos pièces préférées dans votre dressing ?

Alors dans mon dressing j'adore les T-shirt ; mon chouchou est celui d'H&M, un ample avec des petits trous que tout le monde a et qu'on voit partout. C'est un vrai basique pour moi. Sinon j'aime beaucoup ma petite robe vintage Ralph Lauren, car c'est la première robe de marque qui m'ai été offert.  J'adore également mon foulard que je mets très souvent, et il n'y a pas longtemps j'ai remarqué que c'était un 100 % soie, ce qui m'a fait encore plus adorer ce petit bout de tissu. En fait il appartenait à mon arrière grand-mère c'est pour cela que j'y tiens beaucoup. Je suis une fan des objets à valeur sentimentale.  

Quels sont vos créateurs ou magasins préférés ?

 Outch ! Il y e a tellement... Alors je vais en citer quelques uns : pour les gros budgets j'aime beaucoup APC, le comptoir des cotonniers, The Kooples, Nasty Gal.... Pour les plus petits je dirais H&M, Asos, mais surtout j'adore trouver mes vêtements/chaussures dans une friperie ou un dépôt vente car cela coûte beaucoup moins cher (j'ai eu des superbes kickers visibles sur mon blog à 40 au lieu de 119 euros !) et que pour ma part je trouve souvent des choses fabuleuses. J'encourage aussi la customisation de vêtements, qui leur donne une seconde vie mais aussi les créateurs fait mains visible sur le site A little Market. (Ma créatrice préférée est Saraha)  

Quels sont pour vous les must-have de cet automne-hiver 2011-2012 ?

 Hum... Je suis in love des paillettes en ce moment donc c'est ce que je répondrais, sinon l'effet métallisé : doré, argenté, etc... est aussi un must-have. Les couleurs vives reviennent encore et encore, d'ailleurs en parlant de couleurs, le moutarde, le kaki, le prune et l' orange sont les couleurs phares de cet hiver (pour moi).

Quel conseil mode donneriez-vous aux lectrices qui vous lisent ?

 Eh je vous conseille bien de créer votre mode à votre façon, de ne pas copier les tendances "mots sur mots" et surtout d'avoir confiance en vous parce que vous êtes sûrement des filles géniales  !

Comment définisseriez-vous la mode ?

Pour moi la mode, tout comme la beauté, est abstrait. Je dirais tout simplement que c'est un  état d'esprit.

 

tenue-3.jpg

 

3. La beauté

Quels sont vos produits de beauté favoris ?

 Mes indispensables beauté ? Un parfum, Si lolita ou miss Dior, accompagné d'une touche de mascara et pourquoi pas d’œil liner. Pourquoi pas aussi une petite touche de rouges à lèvres mais pas trop voyant, et je suis parée pur la journée !

Quel conseil beauté donneriez-vous à vos lectrices ?

 Eh bien je vous conseille de vous sentir bien dans votre peau. Pas besoin pour cela de grève de la faim. Chaque fille a un potentiel beauté en elle. A vous de savoir l'utiliser correctement.

Vous maquillez-vous tous les jours ?

 Oui je me maquille tous les jours mais très léger !!

 

 

Et voilàà !! :D Alors, ça vous a plu ? N'hésitez pas à vous rendre sur son blog, il est vraiment top ! ;)

 

Gros bisous les filles,

 

Pauline.

Publié dans Interview

Commenter cet article

Alice 15/09/2011 21:01


Merci mille fosi pour ton interview cela me fait très plaisir !! :) Et merci aussi à celles qui ont laissé des gentils commentaires ! ♥
Bisous !


Pauline 16/09/2011 15:49



De rien ;)

Sandrine 14/09/2011 22:39


Super sympa cette interview. Bon courage pour les cours!


Pauline 15/09/2011 17:54



Merci beaucoup, je vais en avoir besoin ! ;)



chouby36 14/09/2011 21:47


je vais allez découvrir le blog de ton amie !!!


Pauline 15/09/2011 17:54



C'est une très bonne idée ;)



Audrey 14/09/2011 19:05


Bonsoir,
Quelle bonne idée de l'avoir aussi interviewée, j'aime beaucoup cette blogueuse :)
Bises xx


Pauline 15/09/2011 17:54



Merci beaucoup, moi aussi ! :)


Bisous !



cheer 101 14/09/2011 18:01


superd l'interview ^^.

http://cheer101dotcom.wordpress.com


Pauline 15/09/2011 17:53



Merci :)