De l'eau pour les éléphants

Publié le par Pauline

Coucou les filles !!

 

Aujourd'hui, pas de look ni de slécetion, mais la présentation d'un film qui m'a marqué, et que j'adore ! Vous l'avez deviné, c'est "De l'eau pour les éléphants". J'ai vu ce film au cinéma une première fois, et j'ai adoré, puis une autre fois à la télé et j'ai encore adoré ! C'est vraiment magnifique, romantique et tout simplement génial ! Je vous le conseille à toutes !

 

C'est pour cela que j'ai décidé de faire un article dessus, j'espère que cela vous intéressera... En attendant, bonne lecture et bon visionnage de photos ! ;)

 

Bisouus,

 

Pauline.

 

 

affiche--media-zoom-cinema-.jpg

 

De l’eau pour les éléphants est un film réalisé par Francis Lawrence, et adapté du roman de Sarah Gruen. Le film se passe en 1931, en Amérique, lors de la « Grande Dépression ». Jacob (Robert Pattinson), un étudiant en médecine vétérinaire, doit arrêter ses études avant d’avoir son diplôme à cause de la mort de ses parents dans un accident de voiture. Il se retrouve sans diplôme, ni foyer ni argent et en marchant le long de la voie ferrée un soir, il monte dans un train. Ce train est justement le train du cirque Benzini, dirigé par Auguste (Christopher Waltz) et son épouse Marlène (Reese Whiterspoon). Il réussit à se faire embaucher en tant que vétérinaire par Auguste, mais tombe petit à petit amoureux de la belle Marlène…

 

tous--critique-film-.jpg

 

L’histoire est magnifique, j’aime beaucoup le contexte de cette histoire… C’est l’après-guerre, l’Amérique entre dans une période dite de « Dépression » et le cirque a du mal à avoir encore de l’existence… Un problème réel qui est très bien retranscrit dans le film. Sans compter l’histoire d’amour entre Jacob et Marlène, qui fait rêver n’importe qui ! J’ai vraiment adoré ce film, il est absolument génial ! Difficile de ne pas verser une petite larme des fois… Je vous le conseille vivement, surtout les amateurs de tragédie romantique ! Je voulais aussi ajouter que les tenues de l’époque sont très belles, j’aime beaucoup les tenues de Marlène, autant celle de ses spectacles au cirque que ses robes de soirée ! Elle est divine ! ;)

 

P.S. : c’est moi qui est fait le résumé, mais je ne suis pas experte, alors si vous voulez plus d’infos et surtout voir des photos, je vous invite à aller sur le site : http://www.deleaupourleselephants-lefilm.com/ , ils ont des super photos !

 

Jacob :

 

jacob-et-elephant.jpg

 

jacob-et-elephant--mediavision-.jpg

 

Jacob, interprété par Robert Pattinson, le célèbre Edward de Twilight, joue ce rôle à merveille. Il est d'origine polonaise, ce qui lui vaut la gratitude et le respect d'August quand celui-ci arrive à faire obéir Rosie, l'éléphante. Ses deux parents sont morts dans un accident de voiture pendant son examen final pour devenir vétérinaire. Il se retrouve sans domicile, ni diplôme, ni argent. Il va réussir à se faire embaucher par August dans le cirque en tant que vétérinaire, mais va vite s'attirer ses foudres en tombant amoureux de la jolie Marlène...

Une belle interprétation, je l'ai beaucoup aimé dans ce film !

 

 

Marlène :

 

marlene--storage-.jpg

 

marlene.jpg

 

Marlène, interprétée par la sublime Reese Witherspoon, est dans le film l’épouse d’August, qui l’aime plus que tout au monde. Il l’a embauchée lorsqu’elle était jeune et sans avenir, et elle est devenue sa femme mais aussi une écuyère qui fait des numéros extraordinaires avec des chevaux, puis avec l’éléphante… Elle succombera au charme de Jacob, non sans en subir les conséquences…

Je n’avais jamais vue Reese Witherspoon dans un film, mais je dois dire qu’elle m’a éblouie ! Elle est vraiment magnifique et sa performance dans le film est géniale ! Sans compter qu’elle porte ses robes et le brushing des années 30 mieux que personne ! ;)

 

 

August :

 

auguste--blogspot-.jpg

 

auguste-et-marlene--blogspot-.jpg

 

auguste-et-marlene--marvelll-.jpg

 

August, interprété par Christoph Waltz, joue dans le film le directeur du cirque. Il a épouse la belle Marlène mais est d’une rare violence, et surtout sans scrupules (il n’hésite pas à expulser du train des employés par manque d’argent, ne pouvant pas les payer). Il va aller jusqu’à essayer de tuer Jacob parce que celui-ci lui vole sa Marlène…

Je trouve que ce personnage est très compliqué. Christoph Waltz l’incarne très bien, ce qui est assez difficile… Félicitations !

 

 

Jacob et Marlène :

 

jacob-et-marlene.jpg

 

jacob-et-marlene--excessif-.jpg

 

marlene-et-jacob--media-zoom-cinema-.jpg

 

rosie-marlene-et-jacob--cinemovies-.jpg

 

jacob-et-marlene--gala-.jpg

 

 

marlene-et-jacob--de-l-eau-.-.jpg

 

marlene-et-jacob--canalblog-.jpg

 

Sources :

Média Zoom Cinéma, News de stars, Cinémovies, Excessif, Blogspot, Marvell, Médiavision, Critique film., Canalblog, Gala, De l’eau pour les éléphants.

 

Et voilà !! Alors, vous en avez pensé quoi ? :D J'ai passé du temps à trouver toutes ces photos, et ne me dites pas que vous n'avez pas envie de le voir, rien que les photos ça donne envie je trouve ! ;)

 

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Alice 11/10/2011 19:18


Coucou ! J'avais déjà entendu parler de ce film mais je ne l'avais jamais vu Je pense que je ne vais pas tarder à le regarder ....
Bises XXX


Pauline 12/10/2011 14:17


Je te le conseille, je suis sure que tu vas adorer ! ;) Bisous !


Loula 11/10/2011 10:47


Cet article est super ! J'ai trop envie de voir ce film, la bande annonce est déjà très triste !


Pauline 11/10/2011 16:58


Merci ! :D Je te le conseille vraiment, c'est juste magnifique... Ca paraît triste (et ça l'ai par moments), mais c'est tellement beau à la fin ! ;)


cheer 101 08/10/2011 13:27


Il a l'air superd ce film


Pauline 08/10/2011 19:15


Je confirme qu'il l'est ;)


Audrey 07/10/2011 13:59


Bonjour,
En effet, ton article donne vraiment envie d'aller le voir. Est-il toujours à l'affiche ? :)
Bises xx


Pauline 08/10/2011 19:15


Non je ne pense pas parce qu'il est sorti en DVD... Mais peut-être que certins cinémas le font encore, mais sinon tu peux le voir si tu as Vidéo à la Demande de chez Orange :) Bisous !


Lune 05/10/2011 15:52


Très complet ton article,j'aime vraiment beaucoup!
Tes résumés sont très clairs et bien fait!
Lise me l'avait conseillé ahaha!
Bisouus,
Lune


Pauline 05/10/2011 16:32



Merciii :D Je suis contente que cela t'ai plu, c'est la première fois que je fais ce genre d'articles !


Lise a bien fait alors ;)


Bisouus !